Sport17.fr > Actualités équitation > Un final en apothéose
 
 

CSO

Un final en apothéose

0 commentaire
 

Mercredi 09 Novembre 2011

Un final en apothéose
 
Un final en apothéose

La pluie n'a pas découragé les 222 cavaliers venus, dimanche, participer dès 7h30 au Concours Amateur de Sauts d'Obstacles organisé par la Société Hippique Aunis La Rochelle.

C'est à l'abri, dans le manège olympique du club, tout récemment rénové et paré de ses plus beaux obstacles, que les participants ont pu offrir, tout au long de la journée, un spectacle riche en suspense et en émotions. Deux épreuves reines étaient au programme. Tout d'abord, la finale très attendue du Challenge Generali par Equipe opposant 12 équipes de Centres Equestres de la région. Le Prix Antarès/Mise en Selle, 4ème et dernière manche du Challenge, a été nettement dominée par les équipes des Ecuries de Bellevue qui, sous la houlette de leur coach Patrick Girard, ont remporté la 1ère et 2ème place (Equipe 1 et Equipe 2) de l'épreuve. Une régularité quasi parfaite sur l'ensemble du Challenge avec 3 manches gagnées sur 4 et c'est donc, tout naturellement, les Ecuries de Bellevue qui se sont vues remettre ce premier Trophée Generali par Mr Jack Dillenbourg (Adjoint aux Sports de la ville de La Rochelle), Mme Françoise Lhoumeau (Présidente de la SHA) et Mr Bruno Fatus (représentant Generali). L'équipe du Centre Equestre de Saintes coachée par Anne Bouyer est, quant à elle, montée sur la 2ème marche du podium devant l'équipe de la Société Hippique Aunis La Rochelle entraînée par Thomas Breau qui a pris la 3ème place.

Enfin la journée s'est clôturée en beauté par le Prix de la Ville de La Rochelle, l'épreuve 1m20 Grand Prix. Un parcours très technique qui a donné bien du mal aux 20 participants pourtant chevronnés puisque 3 cavaliers seulement ont pu réaliser un sans faute dans cette épreuve. C'est après barrage donc que Julien Delehelle sur Quiproquo a pris la 1ère place devant Thomas Breau sur Nagir D'Orme (2nd) et Fabien Dodin sur Fersen Mail (3ème). A noter la grande qualité des lots offerts par les partenaires tout au long de la journée et l'engagement sans faille des nombreux bénévoles de la SHA qui ont fait de ce rassemblement sportif une vraie réussite.

Les autres résultats :

Epreuve Grand Prix 1m05
1- Gabrielle Gloaguen sur Leader Seiglière
2- Michel Lafargue sur Mustangue de la Roche
3- Marine Lepenven sur Pharwest de la Drie 

Epreuve 1m10 Vitesse
1- Sandra Tolede sur Quatrode l'Ardente
2- Marine Juppin sur Lyre de la Loge
3- Bryan Chie Bonne San sur Re Amon Khepri

équitation - La Jarne - Un final en apothéose

Rédaction Sport 17
 
Ajouter un commentaire