Sport17.fr > Actualités équitation > Jérôme Gachignard apprend vite
 
 

Jumping International

Jérôme Gachignard apprend vite

0 commentaire
 

Mercredi 21 Septembre 2011

Jérôme Gachignard apprend vite
 
Jérôme Gachignard apprend vite

A l'occasion de la 1ère édition du Jumping International de Villeneuve sur Lot, Jérôme Gachignard a brillé et repart de cette compétition avec la satisfaction du devoir accompli et bien plus encore.

Jean-Guy Gillet peut être fier, sa 1ère édition du Jumping International de Villeneuve sur Lot a été un franc succès. Le président du concours voulait une compétition de haut vol, il l'a eu. « C'était vraiment une super organisation, le terrain était magnifique et un plateau de cavaliers exceptionnels » nous conte Jérôme Gachignard tout sourire. Le sociétaire du Centre Hippique de Mazeray se souviendra longtemps de ce weekend. En effet, ce n'est pas tous les jours qu'on peut côtoyer le gratin de l'équitation mondiale à commencer par Albert Voorn. Le Hollandais, vice-champion olympique, a assuré le spectacle en remportant le Grand Prix de la Ville grâce à deux parcours sans faute sur sa nouvelle monture, Tobalio. « Je les côtoient chaque année à Royan (lors du Jumping International de Royan, NDLR) mais c'est super de pouvoir les voir à seulement 400kms de chez moi. On progresse en les regardant et puis les parcours sont plus difficiles donc nous et le cheval on apprend, c'est ça l'essentiel. »

Force est de croire que Jérôme apprend vite car si il a été éliminé du Grand Prix avec Cyrio van't Hanwijk, il termine tout de même 4ème d'une épreuve de vitesse avec sa jument Orlane de Moureau. Cerise sur le gâteau, le Maritime s'invite même sur le podium du Prix de la Société Générale, un concours réservé aux jeunes chevaux (6 ans). Sur Ritchiet Ducas, il décroche une très belle seconde place presque inattendue. « Je suis très content de mon concours car j'étais avec des jeunes chevaux. Je ne m'attendais pas trop à ça. » avoue-t-il. Heureux, Jérôme Gachignard espère désormais que ses jeunes montures vont poursuivre sur leur lancée à Lanaken (Belgique) dès le weekend prochain car Villeneuve sur Lot n'était qu'une préparation aux championnats du monde des jeunes chevaux durant lesquels il ne compte pas faire de la figuration. « J'espère avoir un classement honorable sur l'ensemble des trois jours, être dans les 5 premiers serait pas mal ! »

 

Copyright photo/Cédric Vlemmings

équitation - Mazeray - Jérôme Gachignard apprend vite

Antoine ROBERT
 
Ajouter un commentaire